Mercredi 11 juin 2014

Publié le 11 Juin 2014

Le voyage commence…

Le voyage commence alors! Quelque part, entre ciel et terre, perdu au milieu des nuages, ni les pieds sur terre , ni la tête complètement dans les étoiles, le voyage commence enfin… Je regarde les enfants. Ils sont beaux, beaux de leurs 11 et 13 ans, de leur vie, de ce qui les anime.

Dieu sait qu’ils m’énervent parfois, que nous nous disputons, que nous nous contrarions. Je les aime. Merci à eux d’accepter les désirs d’un père vagabond et globe-trotter.

Aujourd’hui, une fois de plus, nous survolons les pays et les continents! Des paysages, nous ne voyons pas grand chose vu d’en haut: les enfants se disputent le hublot, et passent le temps de vol à regarder films et à jouer aux jeux vidéos - et moi, je suis coincé dans l’allée centrale…

je les imagine (les paysages). Je les imagine en voyant l’itinéraire de l’avion défiler sur l’écran: désertiques, montagneux, boisés, peuplés, vides… Encore une heure de vol avant d’atteindre Istanbul.

Nous sommes partis début décembre 2013 et le voyage commence alors, et le voyage commence enfin! Après avoir vu tant et tant de choses, fait tant et tant de découvertes et de rencontres, l’arrivée en terre inconnue nous plonge dans une autre dimension du voyage. À nouveau piqué par la curiosité, l’envie de découvrir, d’aller à la rencontre de l’inconnu, pour comprendre, pour se comprendre, se connaitre…Toujours le même leitmotiv ; connaitre l’autre pour se connaitre soi-même, accepter pour s’accepter et découvrir qui l’on est vraiment, découvrir sa vraie nature.

Ça, c’était dans l’avion, avant d’atterrir!!! Maintenant que nous voilà de retour les pieds sur terre, c’est plus pareil!

( ... )

D’abord vous dire que tout va bien, que nous sommes à Istanbul depuis 3 jours et que nous commençons à nous familiariser à ce nouvel environnement. On marche, on marche , on marche…on visite, on visite, on visite…Demain nous quitterons la ville pour commencer notre périple à l’intérieur du pays. Je ne sais pas à quand la prochaine connexion internet, alors ne vous faîtes pas de soucis.

Prenez soin de vous, A+

Rédigé par

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article