Marguerite... (suite)

Publié le 17 Mai 2014

Je sais je sais... Vous êtes plusieurs millions à attendre la suite des aventures de Marguerite, la reine des Reines! En tout cas, au moins deux ou trois. Deux ou trois personnes!!! Ce qui justifie largement que je fasses un petit effort pour continuer. Alors...

Où en étais-je? Ah oui!  

...Puis un beau jour, Marguerite est née!!!!

 

 

Première et seule descendante de la famille royale des Reine des reines sur les terres Australiennes. Qu’à cela ne tienne, on était pas spécialement à attendre un mâle pour hériter du statut de Reine des reines (Ceci dit, ça aurait peut-être remis les choses à leur place, un roi à la tête des Reines et une Reine à la tête des Rois. Le ying et le yang qui s’équilibrent, le féminin et le masculin qui se contrebalancent….). Pourquoi pas, mais ceci est une autre histoire!

Bref, c’est ainsi qu’est née, par une belle journée ensoleillée Marguerite, digne héritière de la couronne des Reines des reines.

Les années passent, Marguerite grandit, blablabla et blablabla…..

 

Mais Marguerite n’est pas une Reine tout à fait conventionnelle; Le trône, la hiérarchie, les bonnes manières et les principes, tout cela elle s’en moque un peu! Non, elle, elle est plutôt du genre intrépide, aventureuse et aventurière.

C’est pourquoi quand on lui raconte l’histoire et l’épopée de ses origines, les pâturages des Alpes, la grande traversée, l’arche, les arches…Marguerite n’y tient plus! Elle veut partir et retourner sur les traces de ces ancêtres.

Et c’est là que commence l’Histoire de Marguerite, jeune héritière de la couronne des Reines des reines.

Evidemment, c’est une longue histoire, une longue histoire qui nous a tenu tout au long de ce trek, mais ici je vais faire court, un résumer de ses aventures, les meilleurs passages ou plutôt ceux dont je me souviens:

Bien sûr il y a eu conseil, conseil des sages, pour discuter de cette folie d’entreprendre un tel voyage; le pourquoi, le quand, le comment.

Il y eu conseil, conseil des sages, où l’on écouta les témoignages des anciennes qui avaient eu récit de ces aventures et qui à leur tour transmettaient le récit.

Il y eu conseil, conseil des sages, où chacune put donner son avis sur cette entreprise.

Il y eu conseil, conseil des sages, où la Reine des reines exprima et exposa son projet

et finalement, malgré le peu d’enthousiasme et la frilosité générale, c’est elle qui eu le dernier mot, puisqu’après tout elle était la Reine des reines, et donc pouvait décider de ce que bon lui semblait!

Cependant, elle n’obligea personne à la suivre dans cette aventure et tous ceux qui l’accompagnèrent le firent de leur plein gré.

Pour faire court:

La décision de partir fut prise un 13 juin de l’année des pâquerettes. Quelques jours plus tard (le temps des préparatifs), le 16 juin de la même année, Marguerite, à la tête d’une bonne petite troupe, s’engageait sur les chemins, en direction du soleil couchant, à l’Ouest, toujours plus à l’Ouest. Son esprit aventureux et aussi les conseils des sages l’avait plutôt orienté dans cette direction afin de finir le tour du monde et de continuer à s’enrichir de nouvelles découvertes, plutôt que de faire marche arrière. Et puis il fallait tenir compte des vents, des courants et du décalage horaire qui était plus facile à intégrer dans ce sens. C’était aussi une façon de remonter dans le temps, mais ça je ne suis pas sûr, ou bien il aurait fallu marcher très vite!

Ayant traversé l’Australie, atteint la côte Ouest, pris un peu de repos et de détente, surfer les vagues ( c’est depuis resté des spots célèbres très prisés par les surfeurs!), construit une arche, une arche de Noé pour vaches ( ça elles commençaient à en avoir l’habitude!), elles ont pris la mer et sont arrivées tout naturellement (au gré des vents et des marées) sur les côtes Indiennes!

A leur grande surprise, elles ont rencontré leurs cousines Indiennes, plus petites, de couleurs différentes mais toutes aussi charmantes. La densité de population ne leur permirent pas de rester, mais elles n’étaient pas contre un mélange des genres; ce sur quoi, certaines (de leur propre gré toujours) des vaches Tarines Australiennes restèrent et certaines des cousines Indiennes se mêlèrent à la troupe de Marguerite afin de poursuivre l’aventure. Ce mélange a grandement contribuer à l’évolution des races et à la multiplicité de l’espèce: les noires, les blanches, les brunes, les grises, les à taches marrons, blanches et noires, brunes et blanches, café au lait….à grandes cornes, petites cornes, pointues, à bosses, à une bosse ou à deux bosses, à grand cou ( à moins que ça ne soit des girafes, j’ai un doute tout d’un coup!)

Chemin faisant, Marguerite et sa troupe rencontre Oscar, petit garçon solitaire, errant en quête d’aventures: voilà qui tombait bien, et se joindre à la troupe le rempli d’allégresse.

Les péripéties ne manqueront pas lors de la traversée du sous continent Indien, mais retenons en simplement deux , peut-être des plus marquantes;

La rencontre avec le démon Ours et La montagne vivante. 

Mais ça c'est une autre histoire! Ou plutôt , c'est la même histoire mais ce sera la suite...

 

Cependant, je vous propose, à vous tous qui suivez les aventures de Marguerite, de participer à notre grand jeu concour des aventures de Marguerite:

C'est très simple!

 Pour cela il faut vous munir:

-D'un peu de temps, mais du bon temps.

-d'un peu d'imagination, mais ça vous n'en manquez pas j'en suis sûr, et comme l'appétit vient en mangeant, l'inspiration vient en écrivant...alors lancez-vous.

-D'un crayon, stylo, ou ordinateur, selon ce qui vous convient le mieux.

Le principe est simple: écrire une page des Aventures de Marguerite!

Les thèmes: libres, complètement libres, il faut juste pouvoir l'integrer au voyage de Marguerite, mais c'est pas trop un problème.

Si vous avez besoin d'un point de départ, sachez que lors de son périple, Marguerite a marché de l'Inde jusqu'à la mer Rouge - qu'elle a traversé (comment?) pour rejoindre le continent Africain - toujours plus à l'Ouest la traversée du Sahara pour atteindre le détroit de Gibraltar - traversée l'Espagne et fut confrontée aux corridas - goûté au pastis de Marseille - avant de retrouver, après quelques efforts supplémentaires, les doux patûrages des montagnes de ses ancêtres. Voilà quelques bribes d'idées pour vous inspirer, ou à vous d'en trouver d'autres!!!

 

D'ici quelques semaines (2 ou 3) le jury,  composé d'un mélange d'enfants plus ou moins grands( Guigui, Marilou, Coralie, Rémi...), se réunira pour élire la meilleure aventure.

 

En plus du plaisir à partager notre quotidien et de se sentir relié, le ou la gagnante du grand prix Marguerite se verra remettre un cadeau surprise lors de notre retour au pays!

Alors laissez vous aller!

 

 

Ci-dessous, quelques photos supplémentaires de notre trek.

 

 

 

Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)
Marguerite... (suite)

Rédigé par

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article