Lundi 14 Avril 2014 - L'instant Papillon -

Publié le 14 Avril 2014

Face à la plaine, dans la brise légère, je me laisse transpercer par les papillons blancs. Je ferme doucement les yeux et déjà je suis parti vers un autre ailleurs. Les papillons ont emporté avec eux mon âme qui volette au gré de leur danse saccadée. Ce n’est pas la brise qui les porte - ils sont mûs par une volonté plus subtile et bien plus tenace que les seuls caprices des vents. Tous dans la même direction, dans un même élan. Hier il n’y en avait pas, demain déjà partis! Je suis le spectateur privilégié de leur progression. Ils ont attendu patiemment le signe du départ - l’appel imperceptible du jour J. Aujourd’hui toutes les conditions sont favorables et pas même la brise légère à contre courant ne saura s’opposer à leur destinée. Je souris seul dans le vent. Je les suis un temps, me laisse porter où mes pas me mènent, me perds l’instant d’après…J’ai quitté le ballet papillon pour un autre chemin. - "Qui guide mes pas?" - Mon coeur est léger, rempli. Le bonheur ne pèse pas, il porte les corps. Doucement je rouvre les yeux; le soleil m’éblouit - transperçant l’écran incandescent, les détails m’apparaissent peu à peu: d’abord les plus proches - les chênes et les pins, leurs longues aiguilles qui font dans le ciel un bouquet d’étincelles - puis les toits d’ardoises des maisons plus lointaines - enfin le dessin des collines à l’horizon, comme en ombres chinoises. Puis le ciel rejoint la terre, alors on ne voit plus rien. Quel beau voyage.

Rédigé par

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article